Scène 1 : Chez Christian.
Cathy était allongée sur le côté. Elle s'était endormie. Christian lui était couché face à elle, il la regardait tout en lui caressant l'épaule. A cet instant, il se demandait vraiment comment Etienne avait pu être si idiot. Comment avait-il pu la laisser pour cette finlandaise. Cathy avait tellement plus de charme. Au bout de quelques instant, Cathy fut réveillée par les gestes tendres de Christian. Elle ouvrit les yeux et lui sourit.
Cathy : Qu'est-ce que tu fais ?
Christian : Je te regarde.
Cathy (avec un sourire gêné) : T'a que ça à faire ?
Christian (tout en lui passant sa main dans ses cheveux) : Qu'est-ce que tu veux que je fasse d'autre, dis-moi.
Cathy : Dormir par exemple.
Christian : J'y arrive pas. J'ai peur que si je ferme les yeux, tu sois plus là quand je les rouvrirai.
Cathy était de plus en plus touchée par Christian. Jamais elle aurait pensé qu'il puisse être si doux, si affectueux. Il paressait toujours si sûr de lui. Décidément, elle ne le reconnaissait pas du tout. Et c'est sûrement ça qui faisait toute la différence. A l'époque, jamais elle aurait pensé qu'un jour, ils se retrouveraient là tous les deux dans un même lit. C'était encore nouveau pour elle et ça lui faisait peur.
Cathy et Christian restèrent allongés tout en se parlant. Leurs regards, leurs sourires en disaient long sur leurs sentiments naissants
Cathy : Ce matin, t'as prononcé le nom de Linda, c'est la fille que t'as mise enceinte ?
Christian : T'es sûre que tu veux parler de ça maintenant ?
Cathy (insistante) : Ca m'intéresse vraiment.
Christian : Je sais pas si tu vois qui c'est, c'était la copine du nouveau bassiste Sébastien.
Cathy : Ah oui !!!! Une très belle fille blonde. (elle réfléchit un moment) Et comment t'as fini avec ?
Christian : Tu sais, c'est très long, je suis pas sûr de vouloir en parler.
Cathy (légèrement déçue) : Je comprends.
Christian (en se collant contre Cathy) : Je préfère profiter de toi. J'ai pas envie de parler du passé.
Le visage de Cathy s'assombrit.
Christian : Qu'est-ce qui se passe ?
Cathy : Tout à l'heure, tu as fait allusion à tu sais ...
Cathy hésitait à finir sa phrase, elle ne voulait pas blesser Christian plus qu'il ne l'était déjà.
Christian : Tu parles de John Wander ? J'aurais pas dû y faire allusion.
Cathy : Je veux juste que tu saches qui si tu as besoin d'en parler je suis là.
Christian (en souriant légèrement) : Merci.
Pendant que Cathy referma les yeux tout naturellement, Christian lui allait entamer une nouvelle nuit blanche, la énième depuis des semaines.
Scène 2 : Dans les rues de Toulouse.
Tandis que Thérèse était rentrée se coucher peu après le départ de Christian et Cathy du Brown's Café, Cécile et Jacques eux prirent la décision de rester dîner. Ils étaient restés très tard au restaurant et comme ni l'un ni l'autre n'avait envie de rentrer, ils entamèrent une virée nocturne en moto dans les rues de Toulouse. Il était 4 heures du matin quand ils s'arrêtèrent dans un pub. Ils s'assirent dans un coin tranquille et sirotèrent leur cocktail alcoolisé.
Dans un Pub.
Jacques : Alors dis-moi, on a évité de parler de Christian et Cathy tout le dîner, mais je vois bien que tu t'inquiètes. Tu connais Cathy depuis longtemps ?
Cécile : Depuis qu'on est toutes petites, oui. Mais j'ai pas envie de parler d'elle, et si on parlait de nous plutôt.
Jacques se mit à rire. Il était amusé par cette fille si sûre d'elle, et il ne savait pas pourquoi, mais il voulait mieux la connaître.
Jacques : De nous ?
Cécile (tout en lui souriant) : Oui, de nous. On va chez toi après ?
Jacques (surpris) : Ah, déjà ?
Puis Jacques sentit bientôt la main de Cécile sur une de ses cuisses.
Cécile : Tu te souviens de la plus belle nuit de ta vie ?
Jacques était complètement pris au dépourvu et ne sut quoi répondre.
Cécile : C'est normal que tu t'en souviennes pas, puisque c'est avec moi que tu la passeras.
Jacques (en fixant Cécile droit dans les yeux) : Ah oui ?
Cécile se leva de son siège et s'installa sur les genoux de Jacques. Cécile n'arrêtait pas de le fixer tout en lui souriant
Cécile : Est-ce que je te plais ?
Jacques : Tu es surprenante, tu sais ça ?
Cécile : Et si on passait à la pratique maintenant.
Jacques n'eut pas le temps de répondre que Cécile avait déjà. pris l'initiative de l'embrasser. Ce dernier surpris stoppa le baiser. Cécile fut étonnée de sa réaction.
Cécile : Quoi ? Ca te plaît pas ?
Jacques : Tu fais ça avec tous les hommes que tu connais à peine ?
Cécile : Ca te choque ?
Jacques (sans la quitter du regard) : C'est pas mon problème.
Cécile (vexée) : Tu crois que je suis une garce, c'est ça ?
Jacques : Mais pas du tout.
Cécile s'enleva des genoux de Jacques et se rassit sur son siège. Jacques regrettait vraiment de lui avoir fait de la peine.
Jacques : Je te ramène ?
Cécile : Oui, je veux bien.
Et c'est ainsi que Jacques ramena Cécile à la cité universitaire. Cette dernière ne le montra pas mais les paroles de Jacques l'avaient profondément touchée.
Scène 3 - Chez Christian (troisième jour)
A son réveil, Christian fut surpris de se retrouver seul dans le lit, et encore plus surpris d'avoir réussi à dormir. A croire qu'il devait vraiment se sentir bien avec Cathy, pour pouvoir se laisser aller à un profond sommeil. Son visage s'illumina lorsqu'il vit Cathy franchir la porte sourire aux lèvres.
Cathy : Salut, bien dormi ?
Christian : Où t'étais passée ?
Cathy : Eh bien, t'avais rien pour le petit-déj, alors je suis allée chercher des croissants et du café.
Christian ne cessait pas de la regarder tout en lui souriant
Cathy : Quoi ?
Christian : T'es un ange toi, non ?
Cathy sourit à son tour.
Cathy : C'est une exception, t'y habitues pas trop.
Christian se leva et alla embrasser Cathy. Cette dernière mit ses bras autour du cou de Christian tandis que ce dernier mit ses mains autour de sa taille.
Christian : Je crois que j'aurai du mal à te laisser partir tu sais.
Cathy : Ah oui ?
Christian (en plongeant son regard dans celui de Cathy) : Oui.
Cathy (en rigolant) : Tu dis ça à cause des croissants et du café ?
Christian : Non, c'est un tout. Je me demande comment Etienne a pu te laisser.
Cathy : Oui mais tu sais, Etienne a jamais eu le droit au croissant et au café.
Christian (surpris) : Pourquoi ?
Cathy : Je sais pas, j'ai jamais eu envie de le faire.
Christian l'attira encore plus près d'elle et colla presque son visage contre le sien.
Christian : Tu fais quoi aujourd'hui ?
Cathy : Je pense que déjà. je vais rentrer me changer, puis peut-être aller en cours, avant de me faire virer.
Christian : T'as raté qu'une journée, c'est rien.
Cathy : Oui mais si je t'écoutais, je raterais encore une journée aujourd'hui.
Christian : C'est vrai. Je reprends au bar ce soir, tu viendras ?
Cathy : Avec plaisir.
Christian et Cathy prirent leur petit-déjeuner, et chacun de leur côté allèrent à leur cours.
Scène 4 - Au Saint des Seins.
Christian et Jacques étaient arrivés tôt dans l'après-midi, pour préparer la réouverture du Bar. Christian regardait si il ne manquait aucune boisson, si rien n'avait été négligé pour les futurs clients. Jacques lui s'occupait plus de ce qui était instruments, voir si tout était en règle pour le concert du soir.
Jacques : Alors, tu vas te décider à jouer ce soir ?
Christian (toujours dans la préparation du bar) : Je suis le barman, c'est toi le musicien.
Jacques : Oh arrête Christian, tu sais très bien que le boss est d'accord pour que tu joues.
Christian (légèrement agacé) : Ecoute, la musique, c'est fini pour moi, c'est comme ça.
Jacques : Ok j'en parle plus.
Christian qui avait peur que Jacques insiste changea radicalement de sujet.
Christian : Au fait, comment ça s'est passé hier soir après que Cathy et moi soyons partis ?
Jacques : Thérèse est rentrée et je suis resté dîner avec Cécile.
Christian ne put s'empêcher de rigoler. Jacques et Cécile, il trouvait ça trop drôle.
Jacques : Et on peut savoir pourquoi tu te marres ?
Christian : J'en sais rien, elle t'a pas sauté dessus ?
Jacques (en regardant Christian) : En fait si.
Christian (de plus en plus intéressé) : Oh !! Sans blague, et qu'est-ce que t'as fait ? Tu t'es laissé faire au moins ?
Jacques : Tu rigoles, j'étais super gêné. Et puis ...
Christian (en fixant Jacques) : Et puis quoi ?
Jacques : Je pense encore à Hélène.
Christian : Mais tu sais bien qu'Hélène est avec Nicolas, et ça changera jamais ça. Alors si tu peux l'oublier ne serai-ce qu'un peu avec cette Cécile, fonce, te gène pas.
Jacques (du tac au tac) : C'est ce que tu fais avec Cathy ? Tu te sers d'elle pour oublier Johanna ?
Christian : C'est juste comme ça, il y a rien de sérieux. Je suis pas amoureux d'elle, et c'est pas près de changer. On passe du bon temps, c'est tout.
Jacques regardait Christian avec étonnement, tout ce qu'il venait de lui dire ne collait pas avec le comportement qu'il avait adopté la veille. Il était persuadé que ses sentiments envers Cathy étaient bien plus profonds que ce qu'il voulait laisser paraître.
Jacques : Et pour elle, c'est pareil ?
Christian : Ben j'espère, sinon elle tombera de haut.
Jacques n'insista pas mais il n'était pas du tout convaincu par les propos de son ami. Ils restèrent tout l'après-midi (avec le reste du personnel) à mettre en place cette réouverture tant attendue.
Scène 5 - Au Saint des seins.
Le bar ouvrit à 23 heures. La salle se remplit à vue d'oeil, Christian et un autre des barmans ne savait plus où donner de la tête. La musique battait son plein grâce à Jacques et ses musiciens, les clients étaient conquis. De temps à autre, Christian jetait un coup d'oeil du côté de la scène, rêvant d'être à la place du batteur. Deux heures après l'ouverture environ, Cathy, Cécile et même Thérèse firent leur entrée dans le bar. Cathy se dirigea tout de suite vers Christian sourire au lèvres.
Cathy : Bonsoir beau brun, je prendrai un Whisky s'il vous plaît.
Christian lui sourit, tout en approchant son visage de celui de Cathy.
Christian : Mais est-ce que vous avez l'âge requis mademoiselle ?
Cathy : Vu que je suis légèrement plus vieille que le barman, je suppose que oui.
Christian : Je vous donne ça tout de suite alors.
Christian donna son Whisky à Cathy tandis qu'elle se retourna pour pouvoir voir les musiciens qui jouaient.
Cathy (en se retournant vers Christian) : Tu joues bien mieux que ce pseudo batteur tu sais. Ta place n'est pas derrière un bar mais derrière une batterie, tu crois pas ?
Christian regarda Cathy droit dans les yeux un long moment avant de se pencher pour l'embrasser passionnément. Cathy ressentit un frisson qui lui parcourut tout le corps.
Christian : Te mêle pas de ça, d'accord.
Cathy : Mais ...
Christian la coupa.
Christian (plus froidement) : Ne te mêle pas de ça, ok.
Cathy (en lui souriant) : Ok.
Christian captura une nouvelle fois les lèves de Cathy avant de retourner à ses autres clients.
Christian : Tu m'excuses, j'ai du boulot.
Cathy : Bien sûr.
Cathy s'éloigna du bar et alla rejoindre Cécile et Thérèse qui étaient dans le coin salon. Cécile dévisageait Jacques de plus loin.
Cathy : Il te plaît vraiment Jacques ?
Cécile (faisant l'air indifférente) : Non pas du tout. C'est qu'un mec.
Thérèse : En parlant de mec, regardez un peu qui vient d'entrer.
Cécile (regardant vers la porte) : Ouah !!!! Ca c'est du bon.
Cathy regarda à son tour vers la porte.
Cathy : C'est Frédéric.
Thérèse (regardant Cathy) : Tu le connais toi aussi ?
Cathy : Oui un petit peu.
Frédéric remarqua toute de suite les trois amies et alla les rejoindre.
Frédéric (en regardant Cathy en souriant) : Je savais pas que tu étais à Toulouse Cathy.
Cathy : Par contre moi, je savais que tu étais là.
Frédéric (étonné) : Ah bon ?
Cathy : Oui, j'étais chez Christian quand t'es passé hier.
Frédéric (de plus en plus surpris) : Ah bon !! ! Mais vous êtes ensemble ?
Cécile et Thérèse se regardèrent un moment, elles avaient l'air étonnées de voir que Frédéric et Cathy se connaissent si bien.
Cathy (hésitante) : Je sais pas trop, c'est un peu compliqué.
De plus loin, Christian pouvait voir toute la scène. Il voyait les sourires de Cathy envers Frédéric, et sans savoir vraiment pourquoi, ça le mettait hors de lui. Alors rien que pour blesser volontairement Cathy, il se mit à draguer toutes les clientes féminines du bar. Cathy ne mit pas longtemps à remarquer son manège, et elle eut un énorme pincement au coeur lorsqu'il alla jusqu'à embrasser fougueusement l'une d'entre elles.
Scène 6 : Au Saint des seins.
Cathy n'arrivait pas à détacher son regard de Christian et de cette fille qui l'embrassait plus que passionnément. Elle arrivait pas à comprendre comment il pouvait faire ça devant ses yeux. Puis une fois que Christian quitta les lèvres de la jeune femme, elle vit Christian qui lui lançait un regard triompheur. Cathy sentit sa gorge se serrer et les larmes lui monter aux yeux. Mais elle essayait tant bien que mal de cacher ses émotions devant ses amis. Cécile la regardait inquiète.
Cécile : Ca va Cathy ?
Cathy (la voix tremblante) : Oui, pourquoi ça irait pas.
Frédéric (mettant sa main sur l'épaule de la jeune femme) : Tu es sûre ?
Cathy : Mais oui, pourquoi ça irait pas. Lâchez-moi à la fin.
Cathy finit cette dernière phrase en larmes. Ce qui était le plus dur pour Cathy à cet instant précis, c'était l'humiliation, le fait que tout le monde sache. Elle décida de ne pas en rester là et alla rejoindre Christian au bar.
Cathy (en le fixant droit dans les yeux) : Je peux te parler ?
Christian (sèchement) : Je bosse là, ça se voit pas ?
Cathy (le regard suppliant) : Juste cinq minutes.
Christian : Ok.
Christian l'emmena dans l'arrière salle pour qu'ils puissent être tranquilles.
Christian (fixant froidement Cathy) : Alors ?
Christian c'était adossé à un mur tandis que Cathy devait être à seulement un mètre de lui.
Cathy : Je peux savoir à quoi tu joues ?
Christian (en élevant légèrement la voix, et sans la quitter un instant du regard) : A quoi je joue moi ? Non mais tu t'es vue.
Cathy (d'une voix basse et tremblante) : Qu'est-ce que j'ai fait ?
Christian : Tu crois que je t'ai pas vue peut-être avec Frédéric. Tu crois que je vois pas ton manège.
Cathy : On parlait, c'est tout. C'est pas comme toi.
Elle avait prononcé cette dernière phrase en le regardant froidement. Mais le regard de Christian était tellement plus sombre que Cathy baissa la tête presque instinctivement.
Christian : On s'est rien promis toi et moi.
Cathy : Alors pourquoi cette scène ?
Christian détourna le regard de celui de Cathy.
Christian : De toute façon je m'en fiche. Je m'en fous de toi. Tu vaux pas mieux que les autres.
Cathy : Ca veut dire quoi ça ?
Cathy cherchait continuellement le regard de Christian, mais lui ne la regardait plus.
Cathy (en se rapprocha tout près de Christian) : Christian ? Dis-moi, qu'est-ce que tu veux dire ?
Christian plongea de nouveau son regard noir dans celui de Cathy. Il pouvait y voir des larmes. Mais ça ne l'arrêta pas pour autant.
Christian (avec un sourire machiavélique) : Je veux dire que tu as mis, quoi, même pas une journée avant de te retrouver dans mon lit. Au bout de combien de jours tu finiras dans le sien, dis-moi ?
Cathy (toujours en larmes) : Arrête !! !
Christian : T'es comme les autres, une belle garce.
En entendant cette dernière phrase, Cathy tourna les talons et s'en alla en pleurs. Christian lui retourna travailler sans aucun remord.
Scène 7 : Au Saint des seins.
Cécile regarda Cathy partir violemment du bar.Tous les regards été fixés sur elle, ce qui rendait la situation encore plus embarrassante. Soudain Cécile se dirigea vers le bar et se plaça juste en face de Christian sans le quitter du regard. Ce dernier leva les yeux et la fixa à son tour.
Christian : Quoi ? T'as un problème ?
Cécile : Connard !!!!!
Christian sourit à Cécile comme si il était amusé par la situation, ce qui mit tout de suite cette dernière dans un état de colère qu'elle avait bien du mal à dissimuler.
Cécile : Ca t'amuse hein salaud !! Pourquoi tu lui fais ça ? C'est une fille bien, elle mérite pas ça. (tout en haussant la voix, elle tapa son index sur le bar.)
Christian baissa la tête tout en préparant un cocktail. Lorsqu'il releva la tête vers Cécile, son expression avait changé. Son arrogance avait disparu, laissant place à ... Cécile n'arrivait pas à distinguer ce trait de personnalité chez Christian, mais elle fut touchée par le visage soudain radouci de Christian.
Christian : Tu comprends donc pas.
Cécile (de plus en plus intriguée) : Quoi donc ?
Christian : C'est pour elle que je fais ça.
Cécile : Tu la fais souffrir.
Christian : Elle s'en remettra.
Cécile regarda un long moment Christian. Elle avait du mal à cerner ses sentiments, mais elle savait très bien où il voulait en venir.
Cécile : Tu veux qu'elle te déteste, n'est-ce pas ? Tu veux pas qu'elle s'accroche. Mais elle t'aime, c'est trop tard.
Christian avait cessé de regarder Cécile, ça n'était pas le moment de lâcher prise sur la situation.
Cécile : Elle est amoureuse de toi !!!
Christian tapa sa main sur le comptoir tout en se rapprochant tout près de Cécile, cette dernière recula d'un bond, devant le regard furieux de Christian.
Christian : Dis pas ça, t'as compris !!!! Et de toute façon, on tombe pas amoureux comme ça en trois jours.
Cécile rigola nerveusement.
Cécile : Tu crois ça. Tu sais que tu es le seul qu'elle ait eu depuis Etienne.
Christian : Oh arrête !!! J'y crois pas une seconde.
Cécile : C'est la vérité tu sais.
Christian : Alors j'ai de la peine pour elle.
Et Cécile put voir que sur ses dernières paroles, Christian était sincère. Le ton de sa voix, l'expression de son visage le confirmaient.
Scène 8 - Dans le hall de la fac.
Christian : Cathy attends !!!!
Christian bloqua Cathy dans un coin discret du couloir de la fac.
Cathy : Quoi ?
Christian : J'ai besoin de te parler.
Cathy regarda Christian froidement. Elle n'avait ni envie de l'écouter, ni l'envie de parler.
Cathy : Je croyais que tu m'avais tout dit hier soir. T'as été parfaitement clair tu sais.
Cathy luttait pour ne pas laisser échapper une seule larme. Elle ne se souvenait pas d'avoir autant pleuré depuis sa rupture avec Etienne.
Christian : Cathy, (il posa une main sur son visage) je veux que tu comprennes, je veux pas te faire du mal. Je tiens à toi tu sais.
Cathy : Ouah !!!! Quelle chance j'ai, tu tiens à moi, mais c'est merveilleux. (elle laissa échapper un rire nerveux)
Elle avait mal et il pouvait le sentir. Sa douleur était la même. Malgré toutes ses résolutions de la veille, il se rapprocha de nouveau de Cathy. Ses lèvres presque contre les siennes.
Christian : C'est dur pour moi aussi tu sais.
Cathy : C'est trop facile, je t'ai rien demandé, pourquoi est-ce tu es venu me parler à cette table hein ? Si c'était pas pour m'avoir. Parce que c'est que ça pour toi, une histoire de sexe.
Cathy put remarquer l'étonnement de Christian face à ses propos. Même de la peine.
Christian : C'est ce que tu penses ? C'est vraiment ce que tu penses ?
Cathy ne savait plus quoi répondre à présent. Rien que le fait d'être là avec Christian la faisait souffrir, et elle n'avait qu'une envie, s'échapper.
Christian : C'était pas que du sexe. Tu le sais. C'est plus fort que ça.
Christian recula légèrement, mais fixa Cathy, qui elle ne répondait toujours pas.
Christian : Je suis pas prêt pour ça. Vivre une nouvelle histoire. Tu mérites mieux qu'un toxico, tu sais.
A présent c'est Cathy qui s'approcha de Christian, elle lui passa une main dans ses cheveux, et déposa un baiser sur ses lèvres.Il lui sourit presque instinctivement.
Cathy : Je m'en fiche de ça ... Je veux dire, je te prends comme tu es. Alors je sais que j'ai flippé au début, mais je t'aim ... (elle se ravisa) Je tiens à toi.
Christian (en lui souriant) : Tu tiens à moi. Ouah !!!! J'en ai de la chance.
Cathy : Arrête !!!! Je veux être avec toi, avec personne d'autre. Mais je peux pas te forcer à m'aim ... (Christian ne la laissa pas finir sa phrase et captura ses lèvres, ses résolutions étaient tombées à l'eau).
Scène 9 : Chez Christian.
Cathy : Finalement, j'aime quand on se dispute.
Après un tendre calin, Christian et Cathy étaient restés dans les bras l'un de l'autre. Cathy avait la tête appuyée sur le torse de Christian.
Christian : On recommence demain alors si tu veux.
Cathy : Non, pas tout de suite.
Cathy se redressa, embrassa Christian sur les lèvres et se remit dans sa position initiale. Christian lui caressait le bras tout en lui parlant.
Christian : Mes parents viennent me voir demain.
Cathy : On dirait que ça t'embête ?
Christian : Je crois que Frédéric leur a dit pour la drogue. Tu sais, mon père, c'est pas quelqu'un de facile.
Cathy regarda de nouveau Christian tandis qu'il lui caressa le visage.
Christian : Je sais pas pourquoi je te dis tout ça. Je l'avais même jamais dit à Johanna.
Cathy : Elle connaît tes parents ?
Christian : Un peu oui. Mais mon père n'a pas montré ses mauvais côtés devant elle, il est très prudent.
Cathy l'embrassa de nouveau, un baiser plus passionné. Ses lèvres descendirent jusqu'à son torse.
Christian : Tu sais ce que j'aime chez toi ?
Cathy (sans arrêter d'embrasser son torse) : Non, quoi ?
Christian : Ta douceur.
Cathy fixa Christian tendrement.
Cathy : Tu t'inquiètes vraiment pour ton père ? On dirait qu'il te fait peur.
Christian : Tu sais, je suis un raté pour lui.
Cathy : Et ta mère, qu'est-ce qu'elle en pense ?
Christian : Elle a pas vraiment son mot à dire. C'est comme ça chez moi.
Cathy se mit à sourire, tandis que Christian lui parlait.
Christian : Qu'est-ce qui te fait rire ?
Cathy : Je comprends mieux ton caractère maintenant.
Christian lui rendit son sourire, l'embrassa avec fougue, la fit basculer sur le dos et se mit sur elle.
Christian : Ah oui, je suis macho alors.
Christian la chatouilla tandis que Cathy commençait à perdre son souffle tellement elle riait.
Cathy : Arrête Christian !! C'est un supplice.
Christian : Ok, j'arrête.
Cathy : Tu veux que je vienne demain ?
Christian : Non, je veux pas te mêlerà ça. Mais merci, ça me touche que tu poses la question.
Après avoir longuement parlé, Cathy et Christian s'endormirent dans les bras enlacés.