Scène 1 : Au Saint des seins.
Tandis que Cathy et Christian étaient allés chercher quelques bricoles pour leur appartement, Cécile et Jacques discutaient au bar.
Cécile : Tu sais, je m'inquiète vraiment pour Cathy, tu te rends compte, elle va vivre avec lui.
Jacques (essayant de la rassurer) : Mais t'inquiète pas, on veillera sur eux.
Cécile : Ca fait combien de temps que tu connais Christian ?
Jacques : Bah vraiment, ça fait pas très longtemps.
Cécile : Et combien de fois tu l'as vu drogué ?
Jacques : Tu sais, c'est plutôt irrégulier.
Cécile (inquiète) : Tu sais, j'avais jamais vu Cathy accrocher comme ça à quelqu'un, et en si peu de temps. Au début je la char riais, mais là, je suis réellement inquiète.
Jacques mit ses bras autour de la taille de Cécile, cette dernière mit ses bras autour du cou de Jacques.
Jacques : On fera attention je te promets, et Cathy a les pieds sur terre, non ?
Cécile : Oui mais là, je la reconnais pas, elle m'a pas crue lorsque je lui ai dit qu'il se droguait, tu sais.
Jacques lui caressa la joue.
Jacques : N'y pense plus, ce soir, je t'emmène au restaurant, et on passera une soirée romantique, tu veux bien ?
Cécile se mit à sourire.
Cécile : Je crois bien que c'est la première fois qu'un mec m'invite au restaurant.
Jacques (surpris) : Et ils t'invitent où d'habitude ?
Cécile : Euh ...
Jacques (en souriant) : Je vois, je crois que j'ai compris.
Tous deux se mirent à rire. Cécile avait l'impression d'avoir enfin découvert ce qu'était le sentiment amoureux et elle trouvait ça très agréable.
Scène 2 : Dans une brocante.
Cathy avait poussé Christian à venir avec elle chez ce brocanteur qu'elle adorait. Elle avait envie d'acheter des choses toutes neuves pour leur appartement. Christian lui, avait déjà l'essentiel. Elle s'arrêta devant une lampe.
Cathy : T'as vu ça, elle est super cette lampe.
Christian n'avait pas l'air convaincu.
Christian (en regardant Cathy) : T'aimes vraiment ce truc ?
Cathy (en lançant un regard sombre à Christian) : Oui, c'est très kitsch figure-toi.
Christian (moqueur) : Ah ça c'est sûr. Mais c'est pour ta chambre de toute manière non ?
Cathy prit son air coquin, elle ne lâchait pas Christian du regard.
Cathy : Non, je la mettrai sur la table du salon.
Christian (tout en lui souriant) : Ca, c'est hors de question.
Cathy se précipita maintenant vers une table basse noire.
Cathy : Et ça, t'aimes ?
Christian se baissa et ouvrit la table en deux. Elle faisait bar.
Christian : Ah oui, ça c'est pas mal du tout.
Cathy : T'as vu le prix ?
Christian (surpris) : Ah oui, c'est pas donne, t'as combien sur toi ?
Cathy : 200 francs.
Christian : Ok, bon tu la veux ?
Cathy : Il manque 300 francs je te signale.
Christian : Et alors, je mets au bout et ça le fait.
Cathy hésita un instant.
Cathy : Non, garde ton argent pour ... En fait si, on la prend.
Christian : T'as peur que je dépense mon fric n'importe comment ?
Cathy (en fixant Christian) : Peut-être bien.
Christian regarda Cathy un long moment, cette dernière finit par baisser les yeux.
Scène 3 : Chez Christian et Cathy.
Dans l'après-midi, Cécile et Jacques aidèrent Christian et Cathy à déménager. Chacun n'avait pas beaucoup d'affaires, donc ça alla assez vite. Après un repas à quatre, Cécile et Jacques s'en allèrent tandis que Christian et Cathy commencèrent à déballer leurs affaires.
Christian était plongé la tête dans un carton, à l'intérieur plusieurs photos. Le visage de Christian s'assombrit. Cathy s'approcha de lui.
Cathy : Ca va pas ?
Christian (en regardant brièvement Cathy) : Si ça va.
Cathy (en montrant les photos de la tête) : Je peux voir ?
Christian lui tendit les photos.
Cathy (émue) : Vous êtes beaux là-dessus.
Christian (pensif) : Ah ouais, tu trouves ?
Cathy (attendrie) : Oui, t'as l'air de vraiment beaucoup souffrir.
Christian (tout en souriant à Cathy) : Non t'inquiète pas, je suis solide.
Cathy (en fixant Christian) : T'es sûr ? Tu sais, si t'as besoin de parler, je suis là.
Christian faillit craquer, tous les souvenirs avec Johanna lui revenaient.
Cathy (en posant une main sur son épaule) : Christian ?
Christian (sortant de ses pensées) : Ouais. Bon et toi, tu t'en sors avec tes affaires. (il lui reprit les photos des mains)
Cathy : Ben tu sais, moi j'ai pas grand-chose, je ferai ça demain, là je suis crevée. Je prends la salle de bains, ça te dérange pas ?
Christian : Non, vas-y, j'irai après.
Cathy : Ok.
Elle l'embrassa tendrement sur la joue et alla dans la salle de bains. Christian repartit dans ses pensées.
Scène 4 : Chez Jacques.
De leur côté, Cécile et Jacques finirent la soirée dans la chambre de ce dernier. Après un tendre calin, Cécile se blottit dans les bras de Jacques. Il lui passa tendrement les mains dans les cheveux.
Jacques : T'es une fille unique, tu sais ça.
Cécile (tout en souriant à Jacques) : J'espère bien.
Jacques : Alors dis-moi, ça va mieux ?
Cécile : Je suis toujours inquiète, même si c'est vrai qu'on a passé une bonne soirée.
Jacques lui déposa un baiser sur les lèvres.
Jacques : En tout cas, on peut dire merci à Christian et Cathy, c'est quand même grâce à eux qu'on s'est rencontrés.
Cécile : Oui, je suis bien avec toi. Tu sais, c'est plutôt rare. En général ...
Jacques la coupa.
Jacques : T'es pas obligée de me raconter, ce qui compte, c'est ce qui se passe maintenant. Et moi aussi je suis bien avec toi, le reste ne me regarde pas.
Cécile était troublée par ce sentiment mais ne voulut rien laisser paraître.
Cécile : Il faut que je rentre, j'ai cours demain.
Jacques : T'es sûre que tu veux pas rester ? Il y a pas de problème, tu sais.
Cécile (en lui souriant) : Non, je préfère renter.
Jacques : Comme tu veux.
Cécile se rhabilla, embrassa Jacques et s'en alla.
Scène 5 : Chez Christian et Cathy.
Lorsque Cathy sortit de la salle de bains, elle vit Christian allongé sur le canapé, il s'était endormi. Cathy ne put s'empêcher d'être attendrie. Elle s'approcha et s'assit à ses côtés.
Cathy (à elle-même et à voix basse) : T'avais raison Johanna, il est vraiment mignon.
Christian ouvrit les yeux à cet instant, il avait un regard triste.
Christian : Je suis pas mignon, je vais te faire du mal.
Cathy (surprise) : Pourquoi tu dis ça ?
Christian : Je sais faire que ça.
Cathy lui prit la main.
Cathy (d'une voix douce) : Dis pas de bêtises.
Christian sentit les larmes lui monter aux yeux.
Christian : Tu sais ... (il hésita un moment) Johanna, c'est la seule femme que j'ai jamais aimée.
Cathy (en le regardant tendrement) : Je sais.
Christian : Tu crois que la douleur sera moins forte un jour ?
Cathy (hésitante) : Je sais pas Christian.
Christian (en lui caressant le visage) : Toi ... Tu as l'air si forte, si solide.
Cathy ferma les yeux au doux contact de la main de Christian sur sa joue, elle mit sa main sur la sienne pour que le moment dure plus longtemps.
Cathy (d'une voix tremblante) : Je suis pas forte.
Cathy voulut se lever mais Christian la retenait par la main.
Christian (le regard humide) : Reste encore un peu.
Cathy pouvait ressentir toute la détresse de Christian, car elle l'avait éprouvée elle aussi cette douleur à l'estomac, cette douleur qui faisait si mal.
Cathy (en lui souriant) : Ok mais juste cinq minutes.
Cathy posa sa main sur la joue de Christian, ce dernier referma les yeux. Elle se calla tout contre lui et passa son bras autour de ses épaules.
Scène 6 : Chez Christian et Cathy (cinquième jour)
Lorsque Christian se réveilla, il fut surpris de trouver Cathy allongée tout contre lui. Il se leva tout en essayant de ne pas la réveiller. Il la le regardait tout en souriant. Il la trouvait très attirante dans sa chemise de nuit qui couvrait à peine ses épaules. Il décida de se remettre les idées en place et alla se préparer. A peine fut-il rentré dans la salle de bains que quelqu'un frappa à la porte. Cathy se réveilla brusquement et alla ouvrir. C'était Cécile.
Cécile : Salut la jolie, je t'ai apporté des croissants.
Cathy (légèrement agacée) : Cécile, il est 6 heures du matin.
Cécile : Oui, mais fallait absolument que je te parle.
Elle s'installa sur le canapé et mit les croissants sur la table basse. Cathy s'assit à côté d'elle.
Cathy : Bon, qu'est-ce qui se passe ?
Cécile : Je crois que je suis amoureuse.
Cathy rigola nerveusement puis se reprit.
Cathy : Toi amoureuse ? Oh arrête.
Cécile (essayant de persuader son amie) : Je te jure Cathy, j'avais jamais rencontré un gars comme Jacques avant, il est tendre, gentil, et il me respecte.
Cathy (tout en souriant à son amie) : Je suis contente pour toi Cécile, sincèrement.
Cécile : Bon, on attaque les croissants. Et il est où au fait Christian ?
Cathy (gênée) : Il doit dormir je pense, ou il est peut-être sous la douche.
Cécile : Toi, t'as l'air vraiment accrochée.
Cathy (détournant le regard) : Non, pourquoi tu dis ça ?
Cécile : Ca se voit.
Cathy : J'avoue, il me plaît, mais il n'y aura rien de plus.
Cécile : Fais attention, n'oublie pas ce que je t'ai dit quand même.
Au même moment, Christian sortit de la salle de bain, mais ne se montra pas. Il écoutait la conversation.
Cathy : T'inquiète pas, je sais ce que fais.
Cécile : Je veux pas que tu souffres, c'est tout.
Cathy (attendrie par l'attention que lui portait son amie) : Merci Cécile.
Christian se montra enfin.
Christian : Salut.
Cathy sursauta.
Cathy : Ah salut Christian.
Christian : J'ai le droit aux croissants moi aussi.
Il en prit un et alla le manger dans la cuisine.
Cathy (inquiète) : Tu crois qu'il nous a entendues.
Cécile : Je sais pas.
Scène 7 : Au Brown's Café.
Jacques était en train de prendre son petit déjeuner tranquillement lorsque Christian s'assit à sa table. Il lui tapa sur l'épaule.
Christian : Alors, il paraît que t'as passé une soirée d'enfer.
Jacques : Mais de quoi tu parles ?
Christian : Oh arrête !!! Cécile est venue taper à notre porte à 6 heures du matin pour raconter tes exploits à Cathy.
Jacques : Et qu'a t'elle dit ?
Christian : Qu'elle était amoureuse, que t'étais gentil, tendre, des trucs de meuf quoi.
Jacques ne put s'empêcher de sourire.
Christian (moqueur) : T'es pathétique.
Jacques (en le fixant) : Tu sais, je te plains, t'es tellement malheureux que tu en deviens vraiment désagréable.
Christian (en lançant un regard noir) : Tu sais pas de quoi tu parles, alors ferme-la.
Jacques : Tu sais ... Tu devrais regarder un peu autour de toi, car il y a une personne qui ferait tout pour que tu sois heureux.
Christian (d'un ton ironique) : C'est de Cathy dont tu parles ?
Jacques : Oui, elle est vraiment super.
Christian : Je sais, mais c'est pas ton problème ça.
Jacques (résigné) : Comme tu veux, mais t'amuse pas avec elle quoi.
Christian (énervé) : Non mais pour qui tu te prends, Cathy je la connais mieux que toi et je t'interdis de parler d'elle.
Jacques : Comme tu veux. Tu m'excuses, j'ai rendez-vous avec Cécile. Alors reste dans ta solitude, moi j'ai mieux à faire.
Jacques se leva et laissa Christian seul.
Scène 8 : Chez Christian et Cathy.
Après une matinée de shopping, Cathy rentra à l'appartement. Christian l'entendit rentrer du balcon et alla la rejoindre, il tremblait.
Christian (le regard vide) : Salut, t'es rentrée ?
Cathy (voyant que quelque chose n'allait pas) : Ca va ?
Christian (toujours en tremblant) : Oui ça va.
Il l'attira vers lui, la prit par la taille et l'embrassa dans le cou. Cathy essayait de se dégager mais elle y arriva pas.
Cathy : Christian arrête.
Il posa ses mains sur son visage sans la quitter des yeux.
Christian : J'ai entendu ce que t'as dit ce matin à Cécile, tu sais.
Cathy (inquiète) : Qu'est-ce qui t'arrive ?
Christian : Rien, j'ai juste envie de te prendre dans mes bras, t'aimes pas ?
Christian se colla de plus en plus à elle, mais elle arriva à se dégager tant bien que mal.
Christian (d'un air triste) : Vous faites toutes ça.
Cathy (ne comprenant pas) : Quoi donc ?
Christian : Bénédicte, je la dégoûtais aussi.
Cathy (perdue) : Mais de quoi tu parles ?
Christian (tout en se rapprochant de Cathy) : Tu sais, t'as toujours été la meilleure des trois.
Cathy détourna le regard, pour la première fois il lui faisait peur.
Christian (en lui caressant les cheveux) : La plus belle, la plus honnête, tu représentes la perfection.
Cathy (troublée) : Dis pas des choses comme ça.
Christian : Pourquoi, c'est la vérité.
Christian devenait de plus en plus pâle et les tremblements revenaient. Il prit Cathy dans ses bras et se mit à pleurer.
Christian : J'ai tellement besoin de toi, Cathy.
Cathy (presque autant émue que lui) : Je suis là.
Christian resta longtemps dans les bras de Cathy, il s'y sentit en sécurité.
Scène 9 : Chez Christian et Cathy.
Les tremblements de Christian s'étaient atténués, il était aller se reposer dans sa chambre. Cathy lui apporta un plateau repas, et s'assit près de lui.
Christian (en rigolant) : J'y crois pas, tu m'as fait à manger ?
Cathy (en lui souriant) : Oui, et ben alors je te promets pas que ce sera bon. Parce que malgré ce que tu as l'air de croire, je ne suis pas parfaite, et je sais pas cuisiner.
Christian (attendri) : C'est quand même gentil.
Cathy (reprenant son sérieux) : Ca va mieux ?
Christian (sans lâcher Cathy du regard) : T'inquiète pas, ça va.
Cathy : Tu sais ... Cécile m'a trouvé un rancard pour ce soir, mais je peux annuler si vraiment ça va pas.
Christian : Surtout pas, ça va aller. Et qui c'est, ton rancard ?
Cathy : Un copain de Cécile, ça fait un an qu'elle essaye de me trouver un petit copain.
Christian et Cathy échangèrent un sourire.
Christian : Et t'as pas encore trouvé ton bonheur ?
Cathy : Non, il m'en faut plus pour craquer.
Christian (se rapprochant de Cathy) : Et qu'est-ce qu'il faut pour te faire craquer ?
Cathy : Je sais pas, c'est au feeling j'imagine.
Christian s'attaqua au repas que lui avait fait Cathy, à la première bouchée, Cathy s'apercut tout de suite que Christian détestait ça. Elle se mit à rire.
Cathy : Alors ?
Christian (faisait mine de réfléchir et avec un sourire en coin) : Comment je pourrais dire ... Heu ... C'est intéressant.
Cathy regarda Christian avec un regard tendre.
Cathy : T'es pas obligé de manger tu sais.
Christian posa le plateau sur la table de nuit et s'approcha de Cathy.
Christian : Je te remercie, t'es un ange.
Il lui déposa un baiser sur la joue et Cathy comme à chaque fois sentit ce frisson qui la paralysait tant.
...............................................................................
Cliquez ici pour découvrir toutes les fics de cet auteur