LVDLA Fanfictions Forum Index
LVDLA Fanfictions
Fanfictions sur la Quadrilogie LVDLA : Hélène et les Garçons, Le Miracle de l'Amour, Les Vacances de l'Amour, Les Mystères de l'Amour.

LVDLA Fanfictions Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

A lire ! 
08 AOUT 2011 : L'Opération de Noël 2011 se passe par ici.
19 MAI 2011 : Lisez les topics "MAJ", "Auteurs" et "Publication" pour en savoir plus sur le nouveau fonctionnement du forum.
:: La vie ne s'arrête jamais ::
Goto page: <  1, 2, 329, 30, 3162, 63, 64  >

Post new topic   Reply to topic    LVDLA Fanfictions Forum Index -> Fanfictions Les Vacances de l'Amour -> LVDLA Terminées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
H&N
Auteurs

PostPosted: Tue 9 Feb 2010 - 15:40    Post subject: Chapitre 8 : Episode 168 : Tu partiras ... Partie 5 : Vengeance Reply with quote

Chambre d’hôtel d’Audrey : Toujours furieux, Nicolas gara sa voiture sur le parking de l’hôtel, en descendit sans même attendre José qui, il le savait, avait pris le premier taxi venu pour le suivre jusqu’ici. En courant, se dirigeant vers la chambre d’Audrey, il entendit des pneus crisser sur l’asphalte. José descendit du véhicule, régla la course et tenta de rattraper son ami qui, déjà, entrait en trombe dans la chambre. Il saisit Audrey par le bras, assise sur son lit, pour venir la plaquer contre le mur. Le regard effrayé, elle tenta de se défaire de sa violente étreinte.

José : Lâche-la !
Nicolas : J’vais la tuer ! (regardant Audrey dans les yeux) J’te jure que j’vais te tuer !
Audrey : (ne semblant pas comprendre) Mais qu’est-ce qui t’arrive ?!
José : Nico, j’suis d’accord avec toi, cette fille est barge mais t’peux pas faire ça !
Nicolas : (la secouant avec violence) Elle s’prive pas, elle ! (lançant un regard à son ami) Et puis, fous-moi la paix !
José : Pas question !
Nicolas : Tu t’rends pas compte ou quoi ?! T’as vu c’qu’elle a fait ?!
Audrey : Mais de quoi tu parles ?
Nicolas : (la jetant à terre) Fais pas l’innocente ! Ca t’va pas du tout !
Audrey : (semblant sincère, à José) J’comprends pas.
José : Toi, la ferme !
Nicolas : (pour voir sa réaction) Hélène s’en est sortie.
Audrey : Tant pis …
Nicolas : (la relevant brutalement pour la plaquer à nouveau contre le mur) T’viens d’te trahir toute seule ! J’savais bien que c’était toi ! Et tu vas payer pour ça !
Audrey : Tu m’fais mal !
Nicolas : Et alors ?! Qu’est-ce que tu veux que ça m’fasse ? T’as essayé de tuer la femme que j’aime !
José : (posant une main sur le bras de Nicolas) Ecoute-moi !
Nicolas : (le repoussant) Dégage, José ! C’est à moi de régler ça !
Audrey : Je suis désolée …
Nicolas : « Désolée » ?! T’es désolée ? (hurlant) T’crois que ça me suffit ?
Audrey : J’voulais … J’voulais qu’on ait une chance toi et moi …
Nicolas : T’crois qu’c’était une solution ?! J’t’ai jamais aimée ! Et j’t’aimerai jamais ! (la prenant par le col de son chemisier) Tu comprends ça ? JAMAIS !!!
José : (excédé) Merde, Nico’ ! Lâche-la ! OK, c’est une garce, une salope ! Mais putain ! Pense à Hélène ! Si tu touches cette fille, t’iras en taule ! Hélène a besoin de toi !
Nicolas : (se calmant) J’peux pas la laisser s’en tirer comme ça … (les larmes aux yeux) J’peux pas … Elle a failli tout gâcher, tu comprends ? Et à cause d’elle, notre … (s’interrompant alors qu’il réalisa qu’il était sur le point de révéler leur secret quant à la grossesse d’Hélène qui, à cause d’Audrey, n’arriverait jamais à terme) A cause d’elle, j’ai failli perdre la femme de ma vie …
José : (se radoucissant, l’incitant à la lâcher) Je sais ... Mais y a d’autres solutions …
Audrey : (que Nicolas avait lâchée) Merci, José …
José : Toi, j’t’ai dit la ferme ! T’as de la chance qu’Hélène aille bien sinon c’est mon poing que t’aurais reçu en pleine gueule, compris ?!

Il se dirigea vers une petite table sur laquelle se trouvaient quelques feuilles de papiers et un stylo fournis par l’hôtel. Il les saisit, projeta violemment Audrey sur une chaise en lui ordonnant d’écrire :

José : Ecris ! (elle saisit le stylo) « Je, soussigné, Audrey Mac Allister, avoue avoir commis une tentative d’homicide volontaire préméditée sur la personne d’Hélène Girard. » (Audrey releva les yeux vers les deux hommes après avoir terminé) Signe ! (saisissant son portable, composant un numéro) Capitaine ? On a une cliente pour vous. Au Sunrise Hotel, chambre 211 … D’accord … Merci. (raccrochant, content et cynique) Tu vas payer, ma grande … T’vois, ici, t’es comme dans une tribu, si tu touches l’un de nous, c’est pire que si tu nous touchais nous !
Nicolas : (resté silencieux, remerciant son ami de lui avoir évité de faire une bêtise) Merci … Merci pour tout, José …
José : (lui souriant) J’te l’ai dit : Hélène a besoin de toi. J’reste avec l’autre (désignant Audrey du regard) en attendant les flics. Toi, retourne à l’hôpital la voir. Et surtout, embrasse-la pour moi.
Nicolas : (étreignant rapidement José, reconnaissant) T’es vraiment un pote formidable …
José : Je sais ! Allez ! (alors que Nicolas quittait la pièce) File !

Hôpital :

Hélène : Je suis inquiète pour Nicolas. Il aurait jamais dû réagir comme ça …
Bénédicte : Mais t’inquiète pas, José est avec lui.
Cathy : Mais je comprends pas, c’est qui exactement cette … Audrey, c’est ça ?
Johanna : C’est une malade. Elle est prête à tout pour avoir Nicolas.
Laly : Alors, cette fille a voulu avoir le champ libre pour récupérer Nico’ … Il a du succès, dis-donc !
Johanna : Laly, c’est pas l’moment !
Etienne : Il doit bien y avoir un moyen de s’débarrasser d’elle !
Rudy : Cette fille, c’est le diable. Elle pense à tout, elle prévoit tout.
Sébastien : Essayer de tuer quelqu’un, c’est l’un des actes les plus abjects que je connaisse.
Stéphane : (lançant un regard plutôt froid à Sébastien) Calmez-vous. Après tout … On est pas sûrs que ça soit elle.
Christian : Stéphane a raison. Calmez-vous …
Hélène : (alors que Nicolas entrait) Nicolas …
Nicolas : (lui souriant, puis aux autres) Vous êtes tous là.
Laly : On allait pas l’abandonner quand même !
Béné : José est où ?
Nicolas : Il va arriver. Il attend la police avec Audrey. C’est elle qui ...
Rudy : Oui, on sait. Hélène nous a raconté.
Hélène : T’as pas fait de bêtises au moins ?
Nicolas : (lui souriant) Non, t’inquiète pas. Grâce à José. (se tournant vers Béné) T’es vraiment avec quelqu’un de très bien, tu sais ?
Béné : (fièrement) Je sais !
Cathy : Bon, on va vous laisser.
Johanna : C’est vrai. (à Hélène) Tu dois te reposer.
Hélène : Mais j’me sens très bien ! D’ailleurs, je sors quand ?
Nicolas : C’est plus prudent que tu restes quelques jours en observations.
Hélène : Mais j’ai pas envie de rester ici, moi ! J’suis en pleine forme !
Nicolas : Ecoute, t’as frôlé la mort, alors tu te reposes, c’est tout.
Christian : Ecoute-le, Hélène. Il a raison.
Hélène : Mais vous êtes tous contre moi !
Cathy : Au contraire, on est avec toi.
Hélène : OK, OK, je capitule.
Etienne : On s’voit bientôt !
Laly : (à Sébastien) Je te dépose quelque part ?
Sébastien : A mon hôtel, j’veux bien, si ça t’ennuie pas.
Laly : Pas du tout ! (à Stéphane) Tu passes chercher Diego à la crèche ?
Stéphane : (distrait) Bien sûr, oui …

Ils sortirent de la chambre un par un après l’avoir embrassée.

Nicolas : (se penchant vers elle) Je passe te prendre demain matin. (elle affirma) Repose-toi. (après l’avoir embrassée) Tu m’manques déjà …
Hélène : Toi aussi ... Nicolas ? (il la regarda, attentif) J’ai fait les derniers examens …
Nicolas : (posant son index sur les lèvres de sa compagne, pour la rassurer) Je t’aime …
Hélène : (lui souriant faiblement) Bonne journée …
Nicolas : (caressant ses cheveux avant de s’éloigner) Toi aussi.
Hélène : (avant qu’il ne sorte de sa chambre) Moi aussi, je t’aime …

Il se retourna et lui lança un tendre sourire puis partit à contre-cœur …

Voiture de Laly, devant le Sunset Rises Hotel :

Laly : T’veux v’nir dîner à la maison, c’soir ?
Sébastien : C’est gentil mais j’crois qu’j’vais surtout aller dormir …
Laly : C’est vrai, oui, tu dois être fatigué après c’long voyage et toutes ces émotions …
Sébastien : Ouais. C’est incroyable cette histoire quand même ! J’savais que Nico’ avait du succès mais à c’point-là …
Laly : Elle est malade, cette fille. L’important, c’est qu’Hélène aille bien.
Sébastien : Oui. (ils se fixèrent pendant quelques longues secondes en silence puis, se décidant à rompre le moment) Tu devrais rentrer. Ton fils va t’attendre.
Laly : C’est vrai, oui … Mais j’ai deux minutes, Stéphane s’en occupe.
Sébastien : Ca a l’air d’être quelqu’un de très bien. Et un très bon père pour Diego.
Laly : Pourtant il ne l’est pas.
Sébastien : Tu crois vraiment que ça fait une différence ?
Laly : Non … T’as raison …
Sébastien : Ca fait longtemps qu’vous vous connaissez tous les deux ?
Laly : Plutôt, oui. J’l’ai rencontré quand j’suis arrivée sur l’île avec tous les autres. On a eu une petite histoire tous les deux et puis … Maintenant, c’est mon meilleur ami.
Sébastien : Pourquoi ça n’a pas duré ?
Laly : (détournant le regard) J’étais pas prête … La seule pensée de … (elle s’interrompit) Enfin bref.
Sébastien : (posant une main sur la sienne sans vraiment y réfléchir) Qu’est-ce que tu allais dire ?
Laly : (elle inspira un bon coup) Penser à toi m’faisait trop mal mais c’était plus fort qu’moi …
Sébastien : J’suis désolé, tu sais ? Vraiment désolé … Pour tout l’mal qu’j’ai pu t’faire … J’me suis conduit comme un crétin.
Laly : (retirant sa main) Non. Non, tu étais amoureux …
Sébastien : C’était d’la folie, quand j’y repense, c’était vraiment d’la folie …
Laly : Pourquoi ?
Sébastien : C’était un coup d’tête. Cette fille m’a rendu fou mais je … Je croyais l’aimer, l’aimer plus qu’toi et … J’me suis trompé …
Laly : (émue) Vous êtes restés ensemble combien d’temps ?
Sébastien : Quatre mois.
Laly : (surprise) Quatre mois ?!
Sébastien : J’te dis, cette fille m’a rendu dingue. J’savais plus c’que j’faisais ni pourquoi j’le faisais … J’étais … Quelqu’un d’autre. Mais la vraie nature revient au galop, c’est c’qu’on dit, non ?
Laly : (lui souriant faiblement) C’est c’qu’on dit, oui. On aurait dû s’connaître plus tard tous les deux. On était peut-être pas assez mûrs …
Sébastien : Tu regrettes c’qu’on a vécu ensemble ?
Laly : Non ! Non … (un temps) J’regrette c’qu’on aurait pu vivre ensemble …
Sébastien : Moi aussi …

Ils se fixèrent en silence un instant et se penchèrent l’un vers l’autre pour s’embrasser. Ils avaient attendu cela pendant tellement longtemps qu’ils avaient du mal à croire que ça se produisait, qu’ils ressentaient à nouveau ce sentiment si singulier d’intensité et de peur que la magie ne se brise soudainement. Ils s’écartèrent l’un de l’autre un peu gênés, aucun des deux n’avaient envisagé ce baiser, ils en étaient tellement troublés …

Laly et Sébastien : Il faut que …
Laly : (reprenant) Il faut qu’j’y aille.
Sébastien : Je sais. (il sortit de la voiture) Merci d’m’avoir déposé.
Laly : (mettant le contact) De rien. A bientôt.
Sébastien : (alors qu’elle s’éloignait déjà) A bientôt …

Lendemain, hôpital :

Laly : (frappant à la porte) Hélène ?
Hélène : Ma Laly, entre !
Laly : J’te réveille pas ? J’sais, il est tôt mais … J’avais besoin d’te parler …
Hélène : Pas du tout, assieds-toi. Qu’est-ce qui se passe ?
Laly : (détournant le sujet) Tu vas mieux ?
Hélène : Ca va, oui.
Laly : Plus de peur que de mal alors ?
Hélène : Oui … (baissant les yeux) Oui, on peut dire ça comme ça …
Laly : Hélène ? J’ai dit quelque chose de mal ? Y’a quelque chose qu’tu nous dis pas ?
Hélène : (se voulant rassurante) Mais non, tout va bien. Et toi, tu m’as pas répondu : qu’est-ce qui t’arrive ?
Laly : J’sais pas par où commencer …
Hélène : C’est Sébastien …
Laly : Oui … J’me sens paumée …
Hélène : A cause de Stéphane, c’est ça ?
Laly : Oui, c’est ça. Tu vois, revoir Sébastien, c’était … C’était ce dont j’rêvais toutes les nuits et puis, là, pouf, le voilà et moi … J’sais plus où j’en suis …
Hélène : C’est normal… Même si Stéphane et toi n’êtes pas ensemble vous partagez quelque chose de fort …
Laly : Oui, il … Il compte beaucoup pour moi. Enormément. Il a toujours été pour moi et pour Diego, comme le meilleur des maris et le meilleur des pères. Et moi, j’l’ai traité comme … J’aurais pas dû … Johanna m’le disait tout l’temps et moi, j’m’en rendais pas compte …
Hélène : Tu t’en rends compte maintenant, c’est l’plus important …
Laly : Mais c’est trop tard, Hélène ! Parce qu’il se peut qu’j’lui fasse encore une fois du mal, bien plus qu’j’lui en ai jamais fait …
Hélène : Tu l’aimes ? (son amie parut surprise) Sébastien, tu l’aimes ?
Laly : Oui … J’crois qu’oui … T’sais, Sébastien, c’est … C’est comme Nicolas pour toi et …
Hélène : (la coupant) T’peux pas aller contre ça, Laly. Et tu le sais.
Laly : Mais y’a Stéphane ! Tu vois, j’ai souvent … J’ai souvent voulu sortir avec un garçon et je réfléchissais pas au mal que’j’pouvais faire à Stéphane … Peut-être tout simplement parce que … L’autre garçon n’était pas Sébastien et qu’inconsciemment j’savais qu’il s’passerait rien … Mais là … C’est différent …
Hélène : Il s’est passé quelque chose entre lui et toi, c’est ça ?
Laly : On … On s’est embrassés … Quand j’l’ai déposé à son hôtel hier, on a un peu parlé et … On s’est embrassés … J’suis devant l’fait accompli … Avec les autres avec qui j’voulais … (elle se coupa, essayant de rassembler ses idées) Il s’est jamais rien passé, j’me suis jamais retrouvé devant l’fait accompli, donc j’pensais pas vraiment à Stéphane mais … Maintenant, j’sais que … J’veux pas lui faire de’mal …
Hélène : J’comprends, tu sais ? Mais même si t’en as pas l’intention, il souffrira … Si tu choisis Sébastien, Stéphane souffrira et vice versa. C’est inévitable.
Laly : J’veux pas être un monstre, Hélène …
Hélène : (lui prenant la main) Alors suis ton cœur … Sois honnête avec toi-même pour être honnête avec les autres … C’est l’mieux qu’tu puisses faire. Et laisse passer un peu d’temps. Les choses s’feront toutes seules, tu verras …
Laly : Tu crois ?
Hélène : J’en suis sûre …
Laly : (faisant un bisou à son amie) T’es vraiment une amie formidable. Merci …

...............................................................................
Cliquez ici pour découvrir toutes les fics de cet auteur
Back to top
Post new topic   Reply to topic    LVDLA Fanfictions Forum Index -> Fanfictions Les Vacances de l'Amour -> LVDLA Terminées All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 329, 30, 3162, 63, 64  >
Page 30 of 64

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006